But et objectifs de l’Association

But et objectifs de l’Association

l’Association « Mon quartier Saint-Antoine-Ginestière », a pour but d’améliorer le cadre de vie dans notre quartier.

L’ association a été constituée le 29 juin 2023, suite à une réunion de résidents motivés et engagés. Notre équipe est composée de membres bénévoles, tous habitants du quartier Saint-Antoine-Ginestière et désireux de contribuer à son développement

Mon Quartier Saint-Antoine-Ginestière » se veut être un espace inclusif où chacun peut exprimer ses idées, ses besoins et ses aspirations pour notre quartier.

Nos objectifs principaux sont  :

  1. Améliorer l’environnement : Collaborer avec les autorités locales pour veiller à l’entretien et à la préservation de notre environnement naturel.
  2. Représenter les intérêts du quartier : Être la voix de notre communauté en nous impliquant dans les prises de décisions locales pour un meilleur aménagement du quartier.
  3. Encourager la sécurité : Promouvoir la sûreté et la sécurité dans notre quartier en coopération avec les organismes compétents.
  4. Développer des projets solidaires : Mettre en place des projets bénévoles visant à soutenir les personnes dans le besoin au sein de notre quartier

Nous sommes convaincus que notre association de quartier peut devenir un acteur positif et influent dans la vie de Saint-Antoine-Ginestière, et cela ne sera possible qu’avec votre soutien et la collaboration avec l’ensemble des résidents.

Le comité se finance par les cotisations des adhérents (5€/personne et par an), des syndicats de copropriétés, et par des donations. Il agit aussi grâce à l´implication de ses membres.   

L’Association a pour objectifs principaux de favoriser les échanges entre les habitants, de représenter les intérêts du quartier auprès des autorités municipales, et de proposer des initiatives visant à améliorer la vie quotidienne de ses résidents. Nous travaillons en collaboration étroite avec la municipalité pour mettre en place des actions concrètes répondant aux besoins et aux attentes des habitants du quartier. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique à la fois pour les résidents.